Belle gelée pour le début d’année

2 janvier

Une nouvelle année a commencé, j’espère qu’elle sera moins compliquée que l’année dernière entre le confinement, et dérèglement climatique. Je ne me leurre pas, car ça ne va pas d’arranger pour la météo ! En tout cas, depuis plusieurs jours, nous avons de température d’hiver avec une belle gelée. Les feuilles de choux chinois, des arums ou des astromérias ont flétris.

Photo0116                  Photo0136 2                 Photo0138

J’ai coupé à ras les arums, puis je passe un coup de griffe pour ça soit bien propre. Je vais verser deux brouettes de feuilles que je mets dessus. Je termine par le voile de forçage que je plis en quatre, que je maintiens par des briques. Je recommence les opérations pour les astromérias et les pieds de rhubarbe.

Photo0142                  Photo0144                 Photo0146

En regardant les réserves d’eau, je vois qu’il y’a une fine épaisseur de glace.  C’est à contre cœur, que je vide le tonneau vert. C’est le seul qui possède un robinet en plastique. S’il gèle plus fort, celui va se casser.

Photo0148 1                                                                                        Photo0149

Je récolte les carottes, les panais pour la soupe et de la mâche. Je profite pour désherber les deux rangs de la seconde série envahit par les mauvaises herbes et je passe un petit coup de griffe. Après tant de pluie, la terre est collante. Le nettoyage devra attendre.

Photo0164                                                                     Photo0153

 

Ajouter un commentaire