C'est parti

28 février

 

Après une pause bien méritée, il est temps de commencer à préparer le potager. J’ai acheté un paquet de graines de batavia « Rouge Grenobloise » et de laitue « Appia » J’ai commencé à biner la planche de culture jusqu’aux choux, puis les allées. Malgré l’état un peu grippal, j’ai ramassé l’herbe et commencer à passer la grelinette.

Dscn4577                                                                  Dscn4578

J’ai balayé mon bâtiment, nettoyé mes gouttières. J’ai remarqué deux trous, au-dessous desquels, Je pourrais installer un récipient plus grand.

Dscn4579                                                                                Dscn4605

Mercredi, j’étais cherché mes plants de fraisiers chez DEGRAV'AGRI. Ce sont des plants frigo qualité A+. Il y’a trois variétés : Ruby des jardins, précoces mais non remontante. Ensuite, j’ai hésité sur deux remontantes : Charlotte et Anabelle. J’ai préparé mes plants en les mettant dans les terrines et gardé ceux destinés à ma sœur dans les sacs. J’ai continué la préparation.

Dscn4606                                                                               Dscn4608

Le lendemain, j’ai continué la préparation, en faisant les mesures je sais que la longueur fait 7, 40 m environ. A partir de l’allée du fond, le massif du vivaces fait 1,50 m. Je prévois une allée de 30 cm, et j’ai juste le temps de semé les batavias « Rouge de grenoblois ».  Je suis me prise une bonne averse : 8 mm bénéfique.

Dscn4640

 

Ajouter un commentaire