La taille

10-14 mars

Je profite de l’accalmie (16 mm) pour commencer à m’occuper la partie agrément. D’abord, je coupe le lierre qui dépasse du mur. Celui-ci va dans l’Aucuba du Japon et dans le Lilas.

Dscn4734

J’ai supprimé les rejets de ce dernier. J’ai continué avec la Spirée Billardi et le laurier sauce. J’ai également rabattu la Sauge officiale et le thym d’hiver ; Rien ne se perd, car j’ai fait quelques bouquets pour donner autour moi

Dscn4735                                                                             Dscn4736

J’ai commencé par ramasser les branches de la veille et à bêcher au fur à mesure. Cette partie est terminée pour l’instant. Il me reste les Spirée X Vanhoutei à faire et ça sera après la floraison.

Dscn4737

J’ai également réduit un peu le cassissier en retirant les vieux rameaux. J’ai profité pour faire une bonne quinzaine de boutures avec les parties hautes. Plus bas, j’ai coupé en tronçons. Elles me serviront à marquer les routes et les vivaces.

Dscn4738                                                                              Dscn4739

Mon père m’a récupéré un grand bidon pour l’eau, je le remplis pour soulager les autres. Je surveille de près les fraisiers, Ils repartent. Les salades lèvent !

Dscn4740                                         Dscn4741

 

Ajouter un commentaire