Le vent des rameaux

13-15 avril

Au marché j’achète deux pieds de persil plat. A la jardinerie, je trouve une partie de ma sélection A savoir, il y’a deux périodes de plantations : printemps et automne) et donc deux disponibilités de plants ! Je décide d’acheter les graines pour faire mon propre mélange pour abeilles. Ma grand-mère disait que le vent des rameaux est celui qui domine l’année. Malheureusement, il vient du nord est. Il va nous apporter du froid et pas de pluie. Je redonne un coup de griffe sur les massifs de vivaces. Je dispose les pots et je plante ! J’installe également le persil. Les carottes et les fèves lèvent.

Dscn5088                                                                                                    Dscn5094

Je remarque un colvert qui repose sur le mur et une mésange bleue à l’abreuvoir que j’ai mis sur une branche de noisetier. Je change l’eau.

Dscn5081

J’effectue mon mélange mellifère dans une coupelle auquel j’ajoute du terreau du semis. Je sème dans le massif d’arbustes.

Dscn5083                                                            Dscn5086

La pluie est prévue demain, du coup, je redonne un coup de griffe aux fraisiers en retirant les premières fleurs. A savoir que l’année de plantation, cette opération est nécessaire. Car une plante ne peut faire des racines et fleurir ! cela risque de l’épuiser.

Dscn5087

 

Ajouter un commentaire