Petites pluies bénéfiques

30 avril

On a eu un cumul de 6mm. Je retire les voiles sur les radis et les haricots verts. Il faut attendre encore pour les mojettes. Mon mélange de graines a bien levé, malgré la présence de ces satanés pigeons.

Dscn5171

Le seringat et l’arum commencent à fleurir, tandis que le bleuet et les ancolies sont en pleine floraison. On a eu 3mm, cette pluie bénéfique change le potager. Je déduis un peu les salades et les carottes (Il reste les radis), j’arrose les routes et je griffe le massif de vivaces du fond, les fraisiers et les allées. Je termine par un aller de grelinette à côté de l’autre massif de vivaces, je tombe à plusieurs reprises sur les fondations

Dscn5190

Je commence à aller mieux, mais je dois rester prudente. J’ai récupéré ma commande. J’effectue un aller-retour de grelinette. Je laisse 45 cm pour un allée, puis une ligne de disponible, pour les échalotes grises (octobre-novembre). A 30 cm je pose mon cordeau, je coupe ma route. Je disperse 222g d’engrais et je griffe. La première moitié je sème la betterave crapaudine, la seconde des salsifis mammouth amélioré, puis une route de panais de Guernesey et une carotte jaune obtuse du Doubs. Je vais coté des haricots, où je trace un sillon, j’incorpore 148 g d’engrais, je griffe, et je divise en 6 parties. Je sème du fond vers l’avant : Chou cabus de Brunsbricks, chou cabus pointu cœur de bœuf de vertus, chou de Milan gros de vertus, Chou Balacan grande, chou de Milan rouge, chou balacan de Rennes. J’arrose et le pose un voile de forçage. Je donne un petit coup de croc.

Dscn5196

 

Ajouter un commentaire