Un semblant d’été.

22 avril

Avec ce temps estival, je décide de semer les haricots. Je croche et incorpore 222 g de d’engrais (chose que j’ai oublié de faire pour les derniers semis et plantation) à 70 cm de pommes de terre. Je pose mon cordeau et trace un léger sillon. On dit que les haricots doivent entendre le son des cloches ou les pas du jardinier. Je sépare la route en deux. La première partie : je mets des haricots « Fingourmet » et la deuxième des « mojettes ». Je butte et je tasse légèrement avant un arrosage copieux. Je déplace le voile de forçage sur ce semis. Je termine le binage de planches et j’effectue deux allers-retours de grelinette. Il faut trop chaud pour installer mes aromatiques

Dscn5121

Je dois vérifier l‘exposition des aromatiques.

Plantes

Exposition

Ail des ours

Ombre

Cerfeuil

Mi ombre

Ciboule

Mi ombre

Citronnelle de Madagascar

Soleil

Coriandre

Soleil

Verveine citronnelle

Mi ombre

Il y’a plus qu’à planter. Je ne suis pas rentrée trop tard de week-end. Je pense que je vais manger des radis cette semaine. Je sème une seconde série entre les échalions et les fèves. Après l’arrosage, je déplace le voile de forçage des oignons blancs sur ce dernier semis. Je repère les différents endroits où je peux installer. Je travaille la terre en mettant un peu de compost maison. Je les installe et arrose copieusement.                                                                                       

Je retire le voile des pommes de terre et des fèves. Les chaleurs ont accéléré la floraison de la spirée vanhouttei et du muguet qui est bien en avance ! Je récolte l’oseille car elle commence à fleurir.

Dscn5151                                                                         Dscn5152

 

Ajouter un commentaire