Créer un site internet

Il est peut-être temps de faire les achats.

1er mars

J’ai préféré un peu à cause des variations de températures. Néanmoins, j’ai arraché le restant de betteraves, de panais et j’ai effectué un aller-retour avec la grelinette, afin de préparer la terre à la suite de l’ail. J’ai fait l’inventaire de la boite à graine il me reste 3 demi-paquets (laitue batavia Rouge grenobloise, Salsifis Mammouth   amélioré, navet boule d’or) et 1 paquet entier (chou frisé vert demi-nain ou chou kale). Je vais me caler sur la production l’année précédente, avec quelques changement due à quelques déconvenue. Je suis toujours attaché aux anciennes variétés que je trouve nettement plus savoureuse, ainsi que les régionales, afin de conserver notre terroir gustatif.

Photo0008 1

Je privilégie plusieurs enseignes installé à Noyon pour débuter le retour des échalion Cuisse de poulet du Poitou, des nouveautés comme le mesclun doux sans roquette ou oignon blanc très hâtif de la reine, les incontournable comme les oignons (jaune paille de vertus, Red baron) les pommes de terre « Bernadette », les Carottes (nantaise améliorée, Saint Valéry, jaune obtuse du Doubs, radis (18jours noir gros long d’hiver) et du soleil (tournesol jaune à cœur noir) pour les abeilles et les oiseaux. Je renouvelle également les voiles de forçage. Par contre, j’ai dû passer par internet, afin d’acheter un thermomètre de semis (indication de température du sol) et un mélange de graines pour attirer les auxiliaires.

Photo0027 2

Cette année, je vais renouveler les fraisiers et il est même temps de commander chez Degrav’Agri. Cette entreprise familiale propose plants de fruits, asperge et matériels pour professionnel et particulier. Je réserve pour mon beau-frère et moi : 50 plants a + (qualité supérieur) de Joly (précoces non remontante) et 50 Charlotte (remontante). J’ai prévu d’aller les chercher dans quelques jours. http://www.degrav-agri.fr/.

Degrav

 

Ajouter un commentaire