Neige le premier avril, quel gros poisson !

27-31mars

 

Depuis quelques jours la météo nous annonce de la neige pour le premier avril, pour moi, ça sera plus un énorme poisson, d’avril. J’ignore la lune pour terminer les travaux, car il va pleuvoir mercredi. Après quelques démarrages difficile, j’ai passé la débroussailleuse sur la pelouse, en gardant une partie d’orties qui me servira pour le purin. Je retire le voile sur les oignons de couleurs qui ont bien semé.

Photo0377                                                                                                                            Photo0381         

Je termine le bêchage du massif de l’entrée. Je mets de la terre de bruyère autour des hortensias, rhododendron et bruyère d’hiver, afin de les garder en bonne santé. J’ai arraché plusieurs rejets de symphorine et j’ai en replante une pour mes parents. Je  désherbe et balaye les allées en pavés.

Photo0382 1                          Photo0411 1                         Photo0414 1

Je bêche et apporte du compost aux rhubarbes et l’ail des ours. La dernière tempête a fait tomber une grande branche de l’aucuba du japon et l’a complètement déstabilisé. Je l’arrache et bêche un bon carré, puis je passe le croc, afin de préparer un faux semis.

Photo0418                          Photo0420 1                           Photo0421 1

J’ai beau regarder la météo encore et encore, il bien neiger demain et pire des gelée samedi-dimanche. Je n’ai pas choix, il faut que je protège, car tout est fragile et heureusement que j’ai dû voile de forçage en réserve. Je commence par les jeunes lève, auquel je prévois une double couche, idem pour l’ail et les fraisiers.  Je continue par les arums et les astromérias, très sensible au basses température. Je continue avec les aromatiques qui sont pour certaines bien démarrer. Enfin je termine par la rhubarbe et l’ail des ours.

Photo0449      Photo0451     Photo0456     Photo0460

 

Ajouter un commentaire