Créer un site internet

Réflexion post chandeleur

7 février2022

Il est difficile de savoir pour l’instant, si l’hiver se meurt ou pas à la Chandeleur ; Les températures font du yo-yo. Pourtant il y’a une impression de printemps avec cette douceur, la floraisons prochaine du cognassier du Japon et d’une narcisse. Cette année, je vais essayer de travailler avec lune, cela ne va pas être évident, entre le travail et la météo.

Photo0854                                                                                                                        Photo0857

Je commence par tailler les framboisiers : Je coupe au sécateur chaque tiges à au ¾, en prenant soin de désinfecter à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à brûler la lame entre chaque touffe. C’est une précautions pour éviter de transmettre les champignons, recteur de maladie. Je poursuivis avec le cassissier. Je taille les branches qui gêne le passage. Dans les branches, je recoupe des tronçons qui me servirons pour marquer les prochains semis. Le reste, je les place dans un grands sacs qui partiront pour le recyclage quand j’aurais terminé. Il est 18 h, la nuit commence à tomber. Je rentre avec le pluviomètre pour le nettoyer.

Photo0863

                                                                                                                                                        Photo0868                               

                                                                                                                    

 

Ajouter un commentaire