Incertitude

25-27avril

Avec la situation actuelle, je dois réduire le nombre de légumes cultiver. Donc j’achèterais au fur à mesure comme les graines de panais. Je récupère deux branches et quelques carottes de l’année dernière qu’elles pourront servir pour la soupe. En revanche les salades d’hiver sont montées à cause des dernières chaleurs.

 Dscn8836                                                          Dscn8837

Afin de circuler plus facilement, je fais des allées de 30 cm entre chaque rangée, sauf exception. A la suite des premiers semis, je plante 1 rangé ‘oignons jeune paille de vertus, puis une rangée d’échalotes. Avec le confinement, les plants se sont abimés Ensuite, je sème les carottes St Valéry avec les œillets d’inde, puis les carottes Jaune du Doubs avec les radis, après d’apport de 200g d’engrais. J’arrose copieusement, met de l’anti-limaces, sans oublier le voile de forçage.

Dscn8838

Le lendemain, je refais l’opération avec le panais de Guernesey. Je m’avance pour demain. Je laisse cette fois-ci 65 cm de distance, puis je fais la préparation habituelle pour tracer un sillon bien profond, puis encore une fois. Depuis le début du confinement, je peux enfin alimenter mon compost.

Dscn8839                                                               Dscn8840

La météo annonce de la pluie, je passe un petit coup de griffe entre les salades et des semis déjà levé, enfin qu’ils profitent de la pluie.

Mes aromatiques sont dans l’herbe, je les bine afin de les installer. Je découvre une verveine citronnelle que je croyais disparu.Après une bonne semaine, de déconfinement, mes arums fleurissement, je profite pour faire un petit bouquet à l’occasion de l’anniversaire d’une voisine.

Dscn8859                                                Dscn8861

 

Ajouter un commentaire