Record de pluie.

  • Par
  • Le 04/10/2020
  • Commentaires (0)

3-4octobre

La fin septembre et le début octobre furent particulièrement bien fourmi en pluie. Un record de 71 mm, j’aurais préféré que ces précipitions soient mieux réparti durant juillet-août. En tout cas les réserves sont bien pleines et la terre plus que trempée.

Photo0095                                                                                                  Photo0096

En tout cas cela a permis aux épinards de levé. Ce n’est pas le cas pour les mâches. Cependant les salades ont bien poussée, il y’a que je pourrais manger et d’autre à diviser et à partager.

Photo0098                                                                                               Photo099

En attendant, je récolte les tomates qui ont du mal à mûrir et le seul potimarron. Ce dernier va être utilisé pour de la soupe, le jour même.

Photo0102                                                                                      Photo0104

Le lendemain, le soleil illumine le potager qui n’est pas praticable. Du coup, je range et je nettoie mon bâtiment et le haut vent.

Photo0128                          Photo0134 1                 Photo0131

Ensuite, je taille et nettoie la mélisse, les menthes et j’arrache le persil qui ne donnera plus rien. Je réduis d’1/3 les tiges de framboises qui ont donné dernièrement. Au cours de cette opération, j’aperçois parmi les adventices, les plants de myosotis

Photo0135                                                                                                        Photo0136 1

Je désherbe les framboisiers et je décide de remplacer quelques pieds défectueux avec quelques repousses qui ont poussé sauvagement.  A chaque, plantation, je prévois une cuvette pour l’arrosage, ainsi qu’un tuteur. Pour ne pas oublier de les arroser souvent, rien tel que les myosotis. J’en garde quelques tâches, si quelquefois, la reprise ne fait pas.

Photo0141                        Photo0147                      Photo0148                                                                                  

 

Ajouter un commentaire