Retour entre les averses.

  • Par
  • Le 24/09/2020
  • Commentaires (0)

24 septembre.

Je ne suis pas venu au jardin depuis plusieurs semaines. J’étais dans une grande fatigue, due aux dernières grosses chaleurs, les journées qui raccourcissent, et l’arrivée de l’automne. Un grand nettoyage est nécessaire.

Photo0027

On a déjà eu 10 mm de pluie. Je commence par biner les allées qui entourne le potager, puis je désherbe en commençant par les vivaces en allant vers les tomates.  Je profite pour effectuer   les derniers semis de l’années : deux rangs de mâches (verte de Cambrai et coquille de Louviers) et un d’épinard géant d’hiver.

Photo0028                                                                                                                Photo0029

Les choux chinois ont bien poussée, Je suis super contente de les avoir réussis. J’effectue un éclaircissage et je laisse un tous les 20 cm. Je donne le surplus à mère et un collègue. Cependant, c’est la cata pour les européens, sur une rangée, il reste que 3 survivants. Je me demande, si je veux continuer en faire.

Photo0032                                                                                                  Photo0035

D’ici quelques semaines, je pourrais démarier   les salades d’hiver. En attendant, la récolte des tomates continue, mais il faut que je les utilise rapidement, car elle se conserve plus.

Photo0036                                                                                                                     Photo0037

 

Ajouter un commentaire