Retour sur juillet.

  • Par
  • Le 31/07/2020
  • Commentaires (0)

31 juillet 

Ce mois de juillet est particulier avec plus de la sécheresse une vague de grosse chaleur ! On ne parle pas de canicule, mais le jardin va entrer dans une période de souffrance. Malgré tout, les œillets de poète ont bien poussé. J’effectue un repiquage en terrine, afin qu’ils deviennent plus forte pour une plantation. En attendant, je place à la suite du pied de concombre à l’ombre sur un sol probablement griffés

Photo0089                                                                                    Photo0121

Il faut attendre la mi-juillet pour récolter les premières tomates. Elles me semblent excellentes. Tandis qu'on coupe le blé dans  les champs.

Photo0134                                                                                   Photo0136

Il suffit un peu de pluies et de chaleur que Mildiou se développe ! Je vaporise un peu de bouillie Bordelaise. Je repique en deux fois des choux, car les semis ont complétement raté. Après la plantation, je pose un filet pour éviter que les oiseaux.

Photo0183                                                                               Photo0185

J’effectue un nettoyage dans le potage, avec un arrachage des salades qui ont montés.

         Photo0194                                                                  Photo0195

Après que j’ai déguster les dernières framboises, je taille les tiges de la première récolte (juin-juillet), e désherbe, et je griffe. Je coupe quelques fleurs pour me faire un beau bouquet.

        Photo0196                                                       Photo0197

Depuis un moment, les tiges des aromatiques tombent sur l’allée et gène le passage. Après plusieurs tentatives, je réussi à placés plusieurs piquets en fer avec des ficelles à plusieurs niveaux pour maintenir l’ensemble. Je poursuis avec la sauge.

Photo0198

Lors du maintien, j’aperçois à plusieurs reprises des coccinelles. Je suis toujours ravi de voir la  bio -diversité au jardin, comme les bêtes à bon Dieu.

Photo0199                                                                           Photo0200

 

Ajouter un commentaire