Sauces chaudes

 

Photo0471

 

Voici quelques astuces pour bien réussir ses sauces chaudes.

 

  1.  Il est important de bien respecter la quantité beurre-farine. Elle est doit être la même. Il faut surveiller la cuisson du roux qui doit durer 5 min à feu doux, afin de rendre la sauce digeste. Sa couleur ne doit être roux, mais dorer.

 

  1. Toujours à feu doux, je verse un peu de liquide (bouillon, lait…) en continue et je remue énergiquement le fouet La préparation doit bien homogène. Je répète l’opération plusieurs pour que La consistante doit être bien lisse sans grumeaux.

 

  1. Je verse le restant de liquide et tout en remuant, je peux augmenter le feu pour faire épaissir la sauce, mais on surveille toujours et on remue régulièrement ; La quantité de liquide peut varier si on veut une sauce épaisse assez rapidement, mais la quantité de sauce sera réduite.

 

  1. Si je prépare ma sauce longtemps à l’avance j’ai deux options soit je ne fais pas trop épaissir (elle va être à cause de la farine), et je reprends la cuisson au moment voulu ou je ne fais pas trop épaissir, je la mets dans un saladier et je mets un film fraicheur au contact. Je la laisse refroidir complément avant de la mettre au réfrigérateur.

 

Photo0467                               Photo0468                                   Photo0585

Ajouter un commentaire

 
×