Confiture quatre fruits rouges

 

Confiture quatre fruits rouges

 

Cette confiture permet utiliser de petites quantités. C’est parfait quand on a une petite récolte ou un surplus ; qu’on soit de Noyon ou d’une autre région.

 

Préparation : 15.mm                                                                                                                                                                                                         Cuisson : 10 mm

 

Pour environs 4 pots :

400g de fraises

250 g de framboises

500 g de cerises montmorency

500 g de groseilles rouges

1 kg de sucre cristallisé

1 sachet de vit pris

 

  1. Je rince rapidement les fruits (sauf les framboises). J’équeute et coupe en morceaux les fraises, je dénoyaute les cerises, je dégrappe les groseilles. Je dois obtenir 250 g de chacune et pour un total d’un 1 kilo. Je les place dans un grand récipient avec sucre (en réservant 2 cuil à soupe).

 

  1. Je porte à ébullition et je fais mijoter 5 minutes à couvert. Je remue délicatement avec une cuillère en bois.  Je passe le mixer si je le souhaite.

 

  1. Je mélange à un sachet de Vitpris avec le sucre prélevé. Je porte à ébullition remuant délicatement et je maintiens à gros bouillons pendant 5 minutes sans cesser de remuer.

 

  1. En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne.

 

Astuce : on peut varier ou remplacer avec d’autres fruits rouges comme le cassis, la mûre, l’airelle, ou la myrtille

 

Confiture quatre fruits rouges1                                                                                                                      Confiture quatre fruits rouges2

Ajouter un commentaire