Zimtsterne (étoiles à la cannelle)

 

Dsc00041

 

Ils font partis des classiques dans la famille bredeles. De plus il permet de réutiliser les blancs d’œufs.

 

Préparation :35 min                                                                        Repos : 30 min + 8 h                                                                Cuisson : 20 min

 

Pour : 50 étoiles à la cannelle

3 blancs d’œufs

250 g de sucre de glace

400g d’amandes en poudre brutes

1 cuil à café de cannelle moulu

 

  1. . Je Bats les blancs d'œuf en neige à l'aide d'un batteur électrique. J’ajoute petit à petit le sucre glace. J’obtiens une masse blanche bien ferme. Je prélevé quatre 4 cuillères à soupe bombées de cette masse et réservez de côté. Elles serviront pour le glaçage. Je Mélange les amandes avec la cannelle et la masse blanche. Je forme une boule à mettre au frigo pendant au moins 30 minutes.

 

  1. J’étale la pâte à environ 8 à 10 mm, sur le plan de travail légèrement fariné. Attention la pâte est assez collante. Je coupe des étoiles à l'aide d'un emporte-pièce. Je pose les étoiles sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson. Lorsque toutes les étoiles sont formées, il faut les couvrir du glaçage à l'aide d'un pinceau ou d'un couteau plat. Je laisse sécher pendant 8 h dans un endroit frais et sec.

 

  1. . J’enfourne dans un four préchauffé à 160° pendant environ 15 minutes. Les étoiles sont prêtes si elles se décollent facilement du papier. Attention, le glaçage doit rester blanc. S'il commence à brunir il faut baisser la température du four.

 

  1.  Je remarque : les étoiles à la cannelle se consomment bien pendant jours, même durant l mois de décembre dans une boîte en métal hermétique. Sauf, si je ne les mange pas avant.

 

 

Dsc00025                       Dsc00019                         Dsc00022

 

Dsc00028                                                                                                                                  Dsc00038

Ajouter un commentaire