Créer un site internet

Génoise simplifiée

Photo0364 1

 

Je propose une version simplifiée de la recette qui va vous permettre de faire des gâteaux d’exception ou on peut la proposer simplement au petit déjeuner ou au goûter. Toutefois, si vous souhaitez la fourrer, préparez-la en avance.

 

Préparation : 15 min                                                                                cuisson :20 min                                                                                        Repos : 12 h

 

Pour une génoise de 23 cm :

5 œufs entiers

126 g de sucre

126 g de farine fluide

 

  1. Je préchauffe le four à 180° (th6) chaleur tournante.  Dans une terrine profonde ou bol de robot, je fouette vivement les œufs et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, double de volume et fasse le ruban.

 

  1. Je tamise la farine en plusieurs fois sur le mélange précédent et j’incorpore la délicatement à la maryse. Je pose une feuille de papier sulfurisé dans le fond un moule à génoise avec charnière de 23 cm, que je ne graisse pas pour ne pas que la génoise se rétracte. J’y coule la préparation. J’enfourne la génoise pour 20 minutes de cuisson.

 

  1.  Elle doit être dorée, souple et ne pas coller au doigt. Je vérifie la cuisson en la piquant en son centre. A la sortie du four, je laisse tiédir à température ambiante puis je démoule délicatement. Je laisse la génoise refroidir sur une grille.

              

Photo0324                              Photo0325                          Photo0327

Ajouter un commentaire