Créer un site internet

Befanini

 

Dscn0735

 

L’épiphanie en Italie, on n’attend pas les rois mages, mais Befana, une gentille sorcière qui apporte les cadeaux et des friandises aux enfants gentils. Cependant les autres, ont droit aux charbons. A cette occasion on prépare des befanini.

 

Préparation :  20 min                                                                         Repos : 30 min                                                             Cuisson  : 20 min

 

Pour : 35 befanini

300 g de sucre

50 g de beurre

Le zeste d'une orange

4 œufs

1 sachet de levure chimique

80 ml de lait

500 g de farine

Sel au goût

Vermicelles de couleur au goût

 

  1. . Je dispose la farine dans une terrine en formant un puit, je mets le beurre, 3 œufs et le sucre. Je travaille bien le mélange et j’ajoute l'écorce d'orange bien hachée ou râpée, une poignée de sel, du lait et un sachet de levure. Je mélange bien le tout et je pétrisse jusqu'à obtenir un mélange assez compact. Je forme une boule avec la pâte préparée et réfrigérer environ 30 minutes.

 

  1. Je préchauffe mon four à 160°c. Je découpe la pâte à l'aide de différents emporte-pièces et je dispose les bien espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une feuille de cuisson. Badigeonner un petit œuf battu et saupoudrer avec les pépites disponibles.

 

  1. Je fais cuire pendant 20 minutes, je laisse refroidir sur une grille. Je sers sur une assiette et je et servez. Après le service, je peux conserver les befani dans une boite en fer.

Befana                  Dscn0713               Dscn0714

 

Dscn0715                    Dscn0716                  Dscn0742

Ajouter un commentaire