Créer un site internet

Marmelade d'oranges amères.

Dscn8488

 

Cette marmelade fait partie de la cuisine anglaise. On la retrouve souvent sur les scones ou les toasts du breakfast, du Brunch, ou du time-Tea. Il faut absolument prendre des oranges amères « Séville » non traités. Vous pouvez les commander chez votre primeur ou magasin bio de décembre à mars.

 

Préparation : 2h                                                                                                                                                                    cuisson : 2h

 

Pour : environ 6 pots.

1kg d'oranges de Séville

2 l d’eau

1 kg de sucre cristal

un sachet de Vitpris

 

  1.  Je lave plusieurs fois les fruits. Je coupe les oranges en deux et je presse-en le jus avec presse-agrumes électrique, que je réservé le. Je récupère les pépins et place dans une mousseline liée par une ficelle de cuisine. A l’aide d’un mixer, je broie finement les écorces et le pulpe d’orange.

 

  1. Au bout de ce temps, hors du feu, je rajoute le sucre en mettant de côté 2 cuil à soupe et mélange jusqu’à la dissolution. Je fais bouillir pendant 20 min.

 

  1. . Au bout de ce temps, je mélange dans un bol le sucre réservé et le sachet de vitpris. Je porte à ébullition et laisse cuire pendant 10 minutes.

 

  1. En fin de cuisson, je vérifie la cuisson en versant quelques gouttes sur une assiette froide puis élimine les dernières impuretés en surface à l’aide d’une écumoire. Je remplis les pots à l’aide d’une louche, je ferme et je retourne.

 

Dscn8491               Dscn8492                Dscn8493

 

Dscn8494                    Dscn8496                  Dscn8501

Ajouter un commentaire

 
×