Créer un site internet

Crêpes légères

Photo0548

 

Cette pâte à crêpes est légère va enchanter vos crêpes party. Vous pouvez les agrémenter de sucre ou de confitures ou de sauce au chocolat autre folie gourmandes sans complexe.

 

Préparation : 20 mn                                                                             Repos : 60 mn                                                                             cuisson :15 mm

Ingrédients : 15 crêpes de ø 24 cm

125 g de farine tamisé

125 g de fécule de maïs

½ cuil à café de sel

2 cuil à soupe de sucre

2cuil à soupe d’huile

3 œufs

25 cl de lait ½ écrémé

25 cl d’eau

1 cuil à soupe de grand Marnier

Ou de fleur d’oranger

2 pincées de sel

 

  1. Je verse la farine tamisée et la fécule de maïs dans une terrine, je fais un puit au centre. Je verse dans la cavité, ainsi formée le lait. Je délaye au fouet en partant du centre et en faisant tomber peu à peu le mélange. Quand tout est incorporé, la pâte est à peine fluide. Pour la rendre parfaitement lisse, je travaille vigoureusement 2 à 3 minutes.

 

  1. . J’ajoute alors seulement, les œufs entiers battus en omelette ; J’incorpore ensuite le sucre, le sel, l’huile et le parfum. J’ajouter à ce moment l’eau. La pâte doit être onctueuse et fluide sans excès. Je la laisse reposer une heure si cela est possible. Mais ce n’est pas du tout impératif.

 

  1. Pour la cuisson, je chauffe ma poêle à crêpe, puis la graisse généreusement avec de l’huile neutre que j’applique avec un sopalin plié en 4. Je verse une louche de pâte à crêpe, d’un mouvement de poignée, je laisse la pâte s’étendre sur toute la surface de la poêle.

 

  1. Une fois cuite, je la retourne avec une spatule et laisse cuire à nouveau de l’autre côté. Je dispose la crêpe sur un plat maintenue au chaud. Je graisse à nouveau ma poêle de temps en temps pour éviter que la pâte colle.  Je propose les crêpes avec du sucre, de la  confiture ou de la sauce au chocolat

 

Photo0543                                                                                                    Photo0545

 

Photo0546                                                                                                  Photo0572

Ajouter un commentaire