Créer un site internet

Charlotte Pascale

 

Photo0277

 

Pour terminer le repas en beauté, voici une charlotte au chocolat légère, mais gourmande.

 

Préparation : 40 min                                                                                                                                                       Réfrigération : 8 h min

 

Pour 6 personnes:

180 g de chocolat noir à 75 %

50 g de beurre

4 œufs

1 pincée de sel

30 biscuits à la cuillère

8 cuil à soupe de Get 27

5 cuil à soupe d’eau.

100 g de copeaux de chocolat (facultatif)

Sujets en chocolat, œufs en sucre

25 cl de crème anglaise

 

  1. . Je fais fondre le chocolat en morceaux au bain-marie avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Je bats les jaunes d’œufs avec chocolat fondu. Je monte les blancs en neige ferme et je les incorpore à l'appareil au chocolat. Je réserve au frais. Dans une coupelle, je mélange le Get 27 et l’eau. Je trempe les biscuits sans trop imbiber. Je tapisse le fond et les parois d’un moule à charlotte.

 

  1. Je verse la moitié de la mousse au chocolat dans le mousse. Je recouvre d’une couche de biscuit imbibés, puis je verse le reste de la préparation en réservant trois cuillères à soupe. Je termine par une couche de biscuits imbibés. Je ferme d’un couvercle. Je mettre au réfrigérateur pour au moins 8 h.

 

  1. Au bout ce temps, je démoule la charlotte. Je peux disposer le restant du mousse au chocolat ou de copeaux en chocolat et je dresse les personnage et œufs. Je sers avec de la crème anglaise.

 

Vin conseillé : Banyuls Rimage mise tardif ou Banyuls noir fruité.

 

Dscn6790                      Dscn6788                Dscn6792

 

Dscn6794                           Dscn6830                   Dscn6838

Ajouter un commentaire