Créer un site internet

Epaule d’agneau à la boulangère

 

Dscn6828

 

Ce plat complet va ravir toute la famille. La saveur et le fondant de la viande et des pommes de terre sont un vrai délice.

 

Préparation : 40 min                                                                                                                                                                                 cuisson : 2h

 

Pour 8 personnes :

1 épaule d’agneau avec os de 2kg

4 gousses d’ail

1,5 kg de pommes de terre

30 cl de bouillon cube

1bouquet garni

Sel, poivre

 

  1. . Je préchauffe le four à 220°c sur le grill. Je pèle les gousses d’ail, je fends en deux et je les dégerme. J’Incise le gigot à plusieurs endroits et j’insère une demi-gousse d’ail. Je sale et poivre. J’épluche les pommes de terre, je les lave et les tranche finement à l’aide d’une mandoline. Mettez-les dans un saladier. J’ajoutez le sel, le poivre, et je mélange.

 

  1. Je dépose l’épaule dans un grand plat allant au four et j’enfourne 20 min en le retournant pour qu’il soit bien dorer. Au bout de ce temps, je sors le plat du four et mets de côté la viande. Je la remplace par les pommes de terre et je dispose l’épaule par-dessus avec le bouquet garni. J’arrose avec le bouillon cube. Je remets au four en baisant la température à 160°c et laisse cuire pendant 1h40 min en arrosant régulièrement. Je rejoute de l’eau si nécessaire et je couvre d’une feuille d’aluminium, si je vois que la viande brunit trop vite.

 

  1. Je Laisse reposer la viande 10 minutes hors du four, couverte d'une double feuille d'aluminium. Je découpe à ma convenance. Pour le service, je dispose d’un plat les tranches de viandes, dans un autre, les pommes de terre et la saucière pour la sauce. Je peux servir un complément d’accompagnement de saisons.

 

Vin conseillé : Bordeaux rouge supérieur.

 

Dscn6802                 Dscn6804                   Dscn6808

 

 

Dscn6824                                                                                                                    Dscn6825

Ajouter un commentaire

 
×