Créer un site internet

Salade Niçoise

la vrai

Photo0348 1

 

Je vous propose la véritable recette de la salade niçoise qui est une magnifique représentation des produits, qu’on trouve sur le marché du Vieux Nice. Il n’est hors de question de mettre des haricots et des pommes de terre

 

Préparation : 1h                                                                                                                                                                                       Repos : 3h

 

Pour : 4 personnes

10 tomates moyennes

12 petits artichauts poivrades

1 gros citron

1kg févettes fraîches en cosse

2 poivrons verts

6 oignons blancs

1 belle branche de basilic

1 boite d’anchois à l’huile olive

1 gousse d’ail

100g d’olive noire de Nice

4 œufs durs

5 cuil à soupe d’huile d’olive.

Sel, poivre

 

  1. .je coupe les tomates en quartier, je les sale et réserve dans une passoire pour qu’elles égouttent. J’épuche et tranche finement le concombre, je réserve. J’écosse les févettes et je coupe éventuellement les plus grosses. Je coupe en fine lamelle les poivrons et les oignons très fins. J’enlève les première feuilles des artichauts, je coupe en rondelle, puis en quartiers les fonds.

 

  1. . J’écale les œufs durs et je les coupe en 4. Je détaille les anchois en 3 morceaux en gardant l’huile. J’épuche la gousse d’ail et je frotte un grand saladier. Je mets tous les ingrédients, sauf les tomates que j’égoutte et resale avant d’ajouter. Je hache au couteau le basilic que je mets au-dessus des légumes.

 

  1.  Dans un bol, Je verse l’huile des anchois, plus 5 cuil à soupe, le jus de citron, sel, poivre. Je verse sur la salade et je mélange délicatement. Je laisse reposer au réfrigérateur pendant 3 h. Car c’est meilleur servir bien frais avec les œufs durs.

 

Boissons conseillé : Côtes de Provence, Listel gris,Tavel , Cassis rosé

 

Photo0337                       Photo0344                       Photo0345

Ajouter un commentaire