Créer un site internet

Poulet aux trois poivrons

 

Photo0789 1

 

Cette recette bien colorée va faire oublier le mauvais temps. Demandez à votre boucher de séparer les hauts et les pilons pour faciliter la cuisson.

 

Préparation : 15 min                                                                                                                                                               cuisson : 1h

 

Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet (pilons et haut séparés)

1 poivron vert

1 poivron rouge

1 poivron jaune

2 tomates

1 oignon

1gousse d'ail

15 cl de vin blanc

100 g d’olives noires dénoyautés

1 bouquet garni

1 cuil a-soupe d'huile d'olive.

 

  1. . Je commence par rincer, ôter la pédoncule ainsi que les graines des poivrons, puis je Les coupe en fine lanière. J’épluche et émince l'oignon, l’ail et les tomates. Je détaille les olives en rondelles.

 

  1. Dans une marmite Je fais chauffer l'huile d'olive et faire dorer les morceaux de poulet en prenant soin de les retourner, je réserve. Retirer les morceaux de poulet et réserver.

 

  1. J’ajoute les oignons et les revenir jusqu’à ce qu'ils soient translucides, j’ajoute l'ail ainsi que les poivrons en lanière et les tomates. Je laisse revenir environ 5 minutes à feu moyen. J’ajoute les morceaux de poulet, le bouquet garni, le sel, le poivre et le vin blanc

 

  1. Je cuits à feu moyen et à couvert environ 40 minutes (la chair se détache facilement).  Si en cours de cuisson la sauce est trop réduite, j’ajoute un petit verre d'eau. Je mets les olives et je poursuis 10 minutes. Je présente dans une assiette, accompagner de riz, purée ou écrasé de pomme de terre.

              

               Photo0736       Photo0737        Photo0739                       

Photo0750              Photo0765           Photo0735    

Ajouter un commentaire