Le seigneur des anneaux, l’intégrale.

  

J.R.R Tolkien (1892 - 1973).

 

 

Editeur :Le seigneur des anneaux

 

Pocket (2009).

 

Collection :

 

FANTASY

 

Broché : 1400 pages

 

Classement :

 

Fantasy, aventure

 

Description 

 

Ce gros volume comprend les trois volumes des seigneurs des anneaux, ainsi que des annexes.

 

 

 La communauté des anneaux

 

 

 

 

Résumé :

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix… Jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal. Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

 

 

Mon avis :

Ce premier opus se lit avec un grand plaisir. On retrouve Bilbon 60 ans après le Hobbit, laissant Frodon prendre l’aventure qui captivent du début à la fin. Au fil de pages, on imagine les paysages, et les différents personnages. Laissez-vous emporter dans ce grand classique fantasy.

 

  

 

 

 

Les deux tours

Résumé :

Les neuf compagnons avaient fondé la Fraternité de l'Anneau, tous soudés autour de Frodo, dépositaire de l'Anneau de Pouvoir, chargé de le détruire en le jetant dans la Montagne du Feu, où il fut forgé par son maître.

Mais c'est là une quête terrible et semée d'embûches. Leur guide, Gandalf, a disparu, Boromir, comme pris de folie, a voulu s'emparer de l'Anneau, Frodo a dû s'échapper et poursuit, esseulé, mais déterminé, son voyage jusqu'au cœur du Mordor. La Fraternité est dissoute, les Ténèbres s'étendent toujours plus, et l'avenir de la Terre du Millieu repose sur les frêles épaules d'un courageux petit Hobbit.

 

Mon avis :

On continue à être captivé par les aventures de la communauté de l’anneaux qui  est séparé en sachant  qu’il sont maitre de leur destin.

 

   

Le retour du roi

 Résumé :

Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut désormais plus rien contre la puissance maléfique de Mordor. Alors que tous cherchent l'Anneau et désirent s'approprier son funeste pouvoir, la guerre se prépare. Le Mordor s'est armé, ses créatures malfaisantes se sont multipliées, Mais si l'Anneau tombe entre les mains du Seigneur Sombre, qui pourra l'arrêter ? Tous les espoirs reposent sur Frodo.

 

Mon avis :

Voici le dernier tome tient promesse dans la fin des aventures de la communauté de l’anneau. Toujours aussi prenant et passionnant le lecteur aura hâte de savoir si Frodon a accompli sa quête.

 

 

Appendice -annexes :

 

 

Description :

Chronologie des terres anciennes et Arbres généalogique.  Fragment de l’histoire d’Aragorn et Arwen, extrait des annales des rois et des dirigeants.

 

Mon avis :

 

 

 

Ces bonus complète l’histoire de la terre du milieu, permet de comprendre et résume la chronologie.

 

 

Ajouter un commentaire