Barbara

EtoileEtoile

 

Barbara

 

Mon avis :

Ce drame politique bien tissé, montre la soif de la liberté et subsiste de l’espoir, mais aussi le sacrifice. Christian Petzold montre la pression de la Stasi. Cette série de beaux portraits de personnage avec Nina Hoss impeccable fait passer un bon moment.

 

Si vous avez manqué le début :

Au début des années 1980, en Allemagne de l'Est. Barbara, une chirurgienne pédiatrique soupçonnée de vouloir passer à l'Ouest, est mutée dans une clinique d'une petite ville de province où elle reste soumise à la surveillance humiliante et permanente des agents de la Stasi. Pendant ce temps, Jörg, son amant qui vit à l'Ouest, prépare activement son évasion et lui fait remettre de l'argent, que Barbara cache en pleine nature. Barbara fait la connaissance d'André, le médecin-chef de l'hôpital, qui est le seul à se montrer amical à son égard et, très vite, semble s'intéresser à elle. Ses attentions sont-elles sincères ou est-il chargé de la surveiller ?...

 

Vidéo :

 

Distribution : Nina Hoss (Barbara Wolff), Ronald Zehrfeld (André, le médecin chef), Rainer Bock (homme de la STASI), Christina Hecke -l'interne Schulze), Mark Waschke (amant de Barbara), Jasna Fritzi Bauer (Stella), Peter Benedict (collègue de Jörg), Susanne Bormann (Steffi), Rosa Enskat (la gardienne, Jannik Schümann (Mario), Thomas Bading (l'accordeur de pianos).

 

Genre : Drame


Diffusée le 30/11/2016 à 13h35 sur 07arte

Réalisation : Christian Petzold

Origine : Allemagne.

Année : 2012

Durée : 1h45

Version : Couleurs

 

Photos :

 

Barbara1         Barbara2

 

Barbara3       Barbara4

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau