La source des femmes

EtoileEtoileEtoile

 

La source des femmes

 

Mon avis :

Ce film est très beau et on découvre le pouvoir et la volonté des femmes dans une société patriciale et machiste. Tout le long du film, on a une succession de magnifiques portraits de femme qui se battent pour que les choses changent. Avec Leïla Bekhti et Hafsia Herzi en tête d’une belle distribution, cette comédie dramatique est avant tout un film militant.

 

Si vous avez manqué le début :

Dans un petit village arabe, ce sont les femmes qui, par tradition, vont chercher l'eau. Mais la source se trouve au bout d'un chemin rocailleux et escarpé. Un jour, une villageoise trébuche et fait une fausse couche. Leila a aussi perdu un enfant dans ces conditions. Pour elle, ce sont les hommes qui devraient se charger de l'eau. Pour tenter de convaincre ces derniers, elle propose aux autres femmes de faire la grève de l’amour.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Radu Mihaileanu

Distribution : Leïla Bekhti (Leila), Hafsia Herzi (Loubna / Esmeralda), Biyouna (Vieux fusil), Hiam Abbass (Fatima), Saleh Bakri ( Sami), Malek Akhmiss (Sofiane), Sabrina Ouazani (Rachida), Zineb Ennajem (Aïcha), Karim Leklou (Karim), Mohammed Majd (Hussein), Mohamed Tsouli (l'imam), Omar Azzouzi (le cheikh), Amal Chakir (Khadija), Amina Boussaif (Nawale), Nadia Zaoui (Yasmina), Farida Bouaazaoui (Karima), Amal Atrach (Hasna), Majida Benkirane (Malika), Mohamed Khouyi (Jalil), Mohamed Yazidi (le colporteur), Amine Sabir (voix additionnelles).

Genre : Comédie dramatique

Dernière diffusion : 22/07/2018 à 20h55 sur 23rmc story 2

Origine : France

Année : 2011

Durée : 1h35

Version : couleur

 

Photos :

 

La source des femmes1                   La source des femmes2

 

La source des femmes3                 La source des femmes4

 

Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=Z3ndqsdg9Dw&list=PLqGmPmOSr480nVYPdgJFdEOI3b84u_PLZ&index=2&t=0s

Ajouter un commentaire