Les délices de Tokyo

Inedit                                              Coeur                                               EtoileEtoileEtoile  Etoile

 

Les delices de tokyo

 

Mon avis :

Ce film est plein de poésie, de partage, de toltérance,de respect, malgré  la différence.  On n’est pas seulement enchanté par les cerisiers en fleurs, mais aussi la grande complicité entre Santaro, le cuisinier, Tokue, la veille dame et Wakana, la collègienne. On ressort forcément très ému et ça donne même à réfléchir.

 

Si vous avez manqué le début :

Dans une échoppe en plein coeur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges confits. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier, mais Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste. Sentaro l'éconduit au prétexte que le travail est trop dur pour une femme de son âge. Mais Tokue revient et insiste, précisant qu'elle fabrique de la pâte de haricots depuis cinquante ans, lui laissant en gage de son savoir-faire une portion de sa fabrication.

 

Vidéo :

Réalisation : Naomi Kawase

Distribution : Kirin Kiki (Tokue), Masatoshi Nagase (Sentaro), Kyara Uchida (Wakana), Miki Mizuno (La mère de Wakana), Miu Takeuchi, Saki Takahashi, Yurie Murata, Taiga, Wakato Kanematsu, Miyoko Asada (La propriétaire de la pâtisserie), Etsuko Ichihara (Yoshiko).

Genre : Comédie dramatique

Dernière diffusion : 14/05/2018 à 23h45 sur 07arte

Origine : France, Allemagne, Japon.

Année : 2016

Durée : 1h53

Version : Couleurs

 

Photos :

 

 Les delices de tokyo1              Les delices de tokyo2

 

Les delices de tokyo3                  Les delices de tokyo4

Ajouter un commentaire