The African Queen

EtoileEtoileEtoile

 

The african queen

 

Mon avis :

Entre aventure et humour, on passe un agréable moment avec Katharine Hepburn et Humphrey Bogart qui forme un magnifique tandem de complicité. On bénéficie de superbes paysages. A noter, que John Huston est peut-être le seul à parler de ce confit méconnu de la première mondiale. C’est à découvrir.

 

Si vous avez manqué le début :

En 1914, en Afrique orientale allemande. Charlie Allnut ravitaille avec son vieux vapeur les villages qui bordent un fleuve. Dans l'un d'eux, il retrouve le révérend britannique Sayer et sa sœur Rose, une vieille fille puritaine. Charlie les avertit que la guerre a éclaté entre l'Allemagne et leur pays. Peu après, le village est attaqué par les Allemands. Fiévreux, le révérend décède quelques jours plus tard. De retour, Charlie décide de recueillir Rose sur son rafiot. Elle veut descendre le fleuve pour faire sauter un navire allemand. Il s'y oppose.

 

Vidéo :

 

Réalisation : John Huston

Genre : Aventure, Comédie romantique, guerre

Dernière diffusion : 19/09/2018 à 13h35 sur  07arte

Origine : États-Unis - Royaume-Uni.

Durée : 1h48

Version : Restauré

Distribution : Humphrey Bogart (Charlie Allnutt), Katharine Hepburn (Rose Sayer), Robert Morley (Samuel Sayer), Peter Bull (le capitaine de la Louisa), Theodore Bikel (l'officier de la Louisa), Walter Gotell (le 2e officier de la Louisa), Gerald Onn (le sous-officier de la Louisa), Peter Swanwick (le 1er officier de la Shoona), Richard Marner (le 2e officier de la Shoona).

 

Photos :

 

The african queen1            The african queen2

 

The african queen3            The african queen4

Ajouter un commentaire