Première année
Mon avis :
Thomas Litli nous décrit une autre facette de la médecine, celle de la première année qui est très rude, stressante, où toute vie sociale est mise à l’écart pour une compétions très rude, où un faux pas peut être fatal. Désormais le Numerus clausus n’est plus, mais, on constante qu’être Médecin n’est pas seulement une vocation, mais une volonté de fer pour y devenir.
Si vous avez manqué le début :
Benjamin est titulaire d'un bac scientifique. Son père est médecin et il décide de s'inscrire en première année de médecine, sans grande conviction. A une place près, Antoine a raté pour la deuxième fois la sélection pour intégrer la deuxième année. Loin d'être démotivé, il retente sa chance. Entre les deux jeunes, une amitié voit le jour malgré leurs différences. Ensemble, ils se serrent les coudes pour affronter cette première année marquée par une charge importante de travail et qui se termine par des examens très sélectifs.
Vidéo :
Réalisation : Thomas Lilti
Distribution : Vincent Lacoste (Antoine Verdier), William Lebghil (Benjamin Sitbon), Alexandre Blazy (Simon Sitbon), Michel Lerousseau (Serge), Darina Al Joundi (Martine), Benoît Di Marco (François), Graziella Delerm (Annick), Guillaume Clerice (Vincent Grimaldi), Noémi Silvania (Nenni), Luc Gentil (le doyen de l'université), Vanessa Dolmen (la journaliste de CNews).
Genre : Drame
Dernière diffusion : 21/02/2021 à 21h05 sur
Origine : France
Année : 2018
Durée : 1h32
Version : couleurs
Photos :
Musique :
Ajouter un commentaire