La jeune fille à la perle

EtoileEtoileEtoile

 

La jeune fille a la perle

 

Mon avis :

Ce film nous fait découvrir le monde du peindre Veener et donne de façon romancé la façon donne il a peint cette toile mondialement célèbre. La reconstitution de l’époque, tant au niveau du décor, que des costumes. Le casting impeccable est illuminé par la beauté de la jeune Scarlett Johansson !

 

Si vous avez manqué le début :

A Delft, au XVIIe siècle, en plein âge d'or de la peinture hollandaise. La jeune et ravissante Griet, qui tente de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, est engagée comme servante dans la maison du célèbre artiste Johannes Vermeer. Elle est chargée de s'occuper du ménage et des six enfants du peintre. Mais sa tâche n'est pas facile : l'épouse de Vermeer, la belle-mère et la gouvernante sont toutes jalouses de leurs prérogatives. Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître, qui l'introduit peu à peu dans son univers.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Peter Webber

Distribution :Scarlett Johansson (Griet), Colin Firth (Johannes Vermeer), Tom Wilkinson (Pieter van Ruijven), Cillian Murphy (Pieter), Judy Parfitt (Maria Thins), Essie Davis (Catharina Vermeer), Joanna Scanlan (Tanneke), Alakina Mann (Cornelia), Chris McHallem le père de Griet), Gabrielle Reidy (la mère de Griet), Geoff Bell (Peter le boucher), Anna Popplewell (Maertge), Anaïs Nepper (Lisbeth), Melanie Meyfroid (Aleydis), John McEnery (Apothicaire), Carpentier Charlotte et Lola (Baby Franciscus), Nathan Nepper(Baby Johannes).

Genre : Biopic, Romance.

Dernière diffusion : 02/03/2020 à 21h05 sur 25cherie25 2

                               25/10/2018 à 13h35 sur  07arte

Origine : Grande Bretagne-Luxembourg.

Année : 2003

Durée : 1h40

Version : couleur

 

Photos :

 

La jeune fille a la perle1            La jeune fille a la perle2

 

La jeune fille a la perle3               La jeune fille a la perle4

 

Musique :

https://open.spotify.com/album/7agdmkb6M91jxdAo7tTtfi#_=

Ajouter un commentaire