Midnight Express

EtoileEtoileEtoile

 

Midnight express

 

Mon avis :

Basé sur l’histoire vraie de Billy Hayes, ce film est un réquisitoire contre la prison et ses violences, mais aussi une ode à la l’espoir et la liberté. Brad Davis est touchant et porte son rôle à bout de bras. La musique est magnifique. Ce film est assez cash avec des scènes qui peuvent heurter les âmes sensibles.

 

Si vous avez manqué le début :

Le 6 juin 1970, Billy Hayes, qui s'apprêtait à regagner les États-Unis, est arrêté à l'aéroport d'Istanbul, alors qu'il venait de passer la douane, avec quelques paquets de haschisch cachés sur lui. Acceptant de coopérer avec les autorités turques, comme le lui a suggéré un membre de son ambassade, Billy emmène alors la police dans le bazar où vit l'homme qui lui aurait fourni la marchandise et en profite pour tenter de s'enfuir. Repris, il est jeté sans ménagement dans une cellule de la prison Sagamilcar. Sévèrement rossé par un gardien sadique, il passe ensuite en jugement et écope de quatre ans de détention pendant lesquels il fait l'objet de multiples brimades, malgré les interventions de son père et du consul Daniels, qui a demandé son transfert aux États-Unis.

 

Vidéo :

 

 

Réalisation : Alan Parker

Distribution : Brad Davis (William « Billy » Hayes), Randy Quaid (Jimmy Booth), John Hurt (Max), Bo Hopkins (Tex), Paul L. Smith (Hamidou), Mike Kellin (M. Hayes), Norbert Weisser (Erich), Irene Miracle (Susan), Paolo Bonacelli (Rifki), Michael Ensign (Stan Daniels), Franco Diogene (Yesil), Gigi Ballista (le juge), Kevork Malikyan (le procureur), Peter Jeffrey (Ahmet).

Genre : Biopic, Drame,carcérale.

Diffusée le 3/11/2018 à 23h55 sur 150cine club

Origine : Grande Bretagne.

Année : 1978

Durée : 2h

Version : couleur

 

 

Photos :

 

Midnight express1               Midnight express2

 

Midnight express3         Midnight express4

 

Musique :

  https://www.youtube.com/watch?v=y29BVNsJMQQ&list=PLuY14YDDUWPJhDDWLiR_mGIu4I2Lt-Zio&index=1

Ajouter un commentaire