Les aventures de Robin des bois

 

Etoile 1Etoile 1Etoile 1

 

Les aventures de robin des bois

 

Mon avis

Robin des Bois est inspiré de nombreuses versions cinématographiques. Celle-ci est une très belle réussite avec tous les éléments typiques. Le casting est superbe avec le duo d'Errol Flynn et Olivia de Havilland (futur Mélanie d’Autant en emporte le vent) sont étincelants comme le reste de la distribution. C’est à découvrir.

 

Si vous avez manqué le début :

En 1191, le roi Richard Ier Cœur de Lion, parti pour les croisades, est fait prisonnier par les Autrichiens qui exigent une importante rançon. Son frère, le prince Jean, s'empare du pouvoir à Nottingham (Angleterre). Il opprime les Saxons avec la complicité de son fidèle conseiller Guy de Gisbourne. Révolté par tant d'injustice et refusant de reconnaître l'autorité de Jean, l'archer Robin de Loxley, surnommé "Robin des bois" prend la tête d'une révolte, aidé par ses compagnons.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Michael Curtiz et William Keighley

Genre : Aventure, Romance, Action.

Dernière diffusion : 30/10/2018 à 09h30 sur 149cine famiz 1

Origine : France.

Année : 1949

Durée : 1h42

Version : Colorisé

Distribution : Errol Flynn (Robin de Locksley alias Robin des Bois), Olivia de Havilland (Lady Marian), Basil Rathbone (Sir Guy de Gisbourne, "Charles de Gisbourne" en VF), Claude Rains (Prince John , « Le Prince Jean" en VF), Patric Knowles (Will Scarlett "Willy l'écarlate" en VF), Eugene Pallette : Frère Tuck, ("Frère Estoc" en VF), Alan Hale : Little John, "Petit Jean" en VF), Herbert Mundin (Much, "Blaise" en VF), Melville Cooper (Le shérif de Nottingham), Ian Hunter (Richard Cœur de Lion), Una O'Connor (Bess, "Betty" en VF), Montagu Love (L'évêque des Canons Noirs), Harry Cording (Dickon Malbete), Ivan F. Simpson (Le propriétaire de la taverne Kent Road), Robert Warwick (Sir Geoffrey), Leonard Willey (Sir Essex), Colin Kenny (Sir Baldwin), Robert Noble (Sir Ralf), Kenneth Hunter (Sir Mortimer), Lester Matthews (Sir Ivor), Howard Hill (Owen le Gallois, rival de Robin au tournoi).

les acteurs non crédités : Charles Bennett (un colporteur au tournoi), Lionel Belmore (L'aubergiste Humility Prim, propriétaire de la taverne Saracens Head), Frank Hagney (un homme d'armes), Crauford Kent (Sir Norbett), Leonard Mudie (Messager royal au début du film et un des hommes qui invite à retrouver Robin au Chêne du Pendu), Reginald Sheffield (Héraut au tournoi).

 

Photos :

 

Les aventures de robin des bois1                                                                                 Les aventures de robin des bois2

 

Les aventures de robin des bois3                                                                                  Les aventures de robin des bois4

 

 

Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=yE-YpTwot-s&list=PL0ufCuOJO2OOLcn7WlatbuRFeXtWdzpqq&index=2&t=0s

Ajouter un commentaire