Potiche

EtoileEtoile

 

Potiche

 

Mon avis :

C’est une bonne comédie sociale, gaie, colorée et délirante servie par une très belle distribution.  Satire des années 70n qui met en valeur la lutte des femmes et du pouvoir des homme. Ce film de François Ozon est très réussi prouve le talent du réalisateur.

 

Si vous avez manqué le début :

Dans une province française bourgeoise, en 1977, Robert Pujol, un riche industriel, dirige son usine de parapluies avec fermeté. Sa femme, Suzanne, est l'archétype de la bonne épouse, fidèle, soumise et effacée. Un soir de rébellion, les salariés de l'usine se mettent en grève et séquestrent Robert. Suzanne fait alors appel à Maurice Babin, un élu communiste et son ancien amant, pour débloquer la situation. Mal en point, Robert fait une attaque et Suzanne n'a pas d'autre choix que de prendre les commandes de l'usine. Avec l'aide de ses deux enfants, Joëlle et Laurent, de la secrétaire de son mari, Nadège, et sous les conseils de Maurice, elle s'avère être une excellente directrice...

 

Vidéo :

 

Réalisation : François Ozon

Distribution : Catherine Deneuve (Suzanne Pujol), Gérard Depardieu (Maurice Babin), Fabrice Luchini (Robert Pujol), Karin Viard (Nadège), Judith Godrèche (Joëlle), Jérémie Renier (Laurent Pujol), Sergi López (le routier espagnol), Évelyne Dandry (Geneviève Michonneau), Bruno Lochet (André), Élodie Frégé (Suzanne Pujol jeune), Gautier About (Maurice Babin jeune), Jean-Baptiste Shelmerdine (Robert Pujol jeune), Jean-Louis Leclercq (le médecin), Vincent Collin (le journaliste d'Europe 1), Martin De Myttenaere (Stanislas).

Genre : Comédie

Dernière diffusion : 19/02/2017 à 20h55 sur 02france2

Origine : France.

Année : 2010

Durée : 1h45

Version : Couleur

 

Photos :

 

Potiche1           Potiche2

 

Potiche3           Potiche4

 

Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=fZYCqepDNgk&list=PLBXBmZcJbX0xr_gL_4EbsFstmc1RNawoy

Ajouter un commentaire