Les liaisons dangereuses

Coeur                                                                                                                                                 EtoileEtoileEtoileEtoile

 

Les liaisons dangereuses

 

Mon avis :

Stephen Frears nous offre une magnifique adaptions du chef-d’œuvre de Choderlos de Laclos. On retrouve tous les éléments y compris les fameuses lettres. La différence avec le roman, c’est les décors, choses qui faut imaginer.  La distribution est superbe avec le duo plus que machiavéliques de Glen Close et de John malvovich, sans oublier la jeune Ulma truman.

 

Si vous avez manqué le début :

Dans le Paris de 1780, la marquise de Merteuil ne décolère pas contre monsieur de Bastide, le seul homme à l'avoir rejetée, qui doit prochainement épouser la jeune et innocente Cécile de Volanges. En guise de vengeance, l'intrigante demande à son ami libertin, le vicomte de Valmont, de déflorer la jouvencelle avant ses noces. Mais le pari est trop aisé aux yeux du cynique Valmont qui entreprend plutôt de séduire la vertueuse Mme de Tourvel.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Stephen Frears

Distribution : Glenn Close (Marquise de Merteuil), John Malkovich (Vicomte de Valmont), Michelle Pfeiffer (Madame de Tourvel), Swoosie Kurtz (Madame de Volanges), Keanu Reeves (Chevalier Danceny), Uma Thurman (Cécile de Volanges), Mildred Natwick (Madame de Rosemonde), Peter Capaldi (Azolan), Joe Sheridan (Georges), Valerie Gogan (Julie), Laura Benson (Émilie), Joanna Pavlis (Adèle), Joe Sheridan (Georges), François Lalande (le Curé), Catherine Cauwet (La chanteuse d'opéra), François Montagut (Belleroche), Harry Jones (Armand), Christian Erickson (Huissier).

Genre : Drame

Dernière  diffusion : 1/02/2018 à 01h25 sur 150cine club

Origine : Etats-Unis- Grande-Bretagne.

Année : 1989

Durée : 2h00

Version : couleur

 

Photos :

 

Les liaisons dangereuses1          Les liaisons dangereuses2

 

Les liaisons dangereuses3            Les liaisons dangereuses4

 

Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=5Y4OnbCzKoM&list=PLoi0IJsIbX5KdmbJyW2bfAjCPm-DHF-o2&index=1

Ajouter un commentaire