Tchao pantin

EtoileEtoileEtoile

 

Tchao pantin

 

Mon avis

C’est une œuvre sombre et émouvante, qui est servie par d'excellents acteurs et notamment par un Coluche inattendu, impressionnant dans un rôle dramatique. Le jeu de Richard Anconina, Agnès Soral et Philippe Léotard nous épatante également.  Ce film aux 5 césars est à revoir.

 

Si vous avez manqué le début :

Au nord de Paris, au début des années 1980. Lambert travaille la nuit comme pompiste dans une station-service. La quarantaine usée, il noie sa solitude et son ennui dans l'alcool. Un soir, débarque à mobylette le jeune Bensoussan, un petit dealer poursuivi par la police. Entre les deux hommes s'installe progressivement une complicité, qui se transforme bientôt en une véritable amitié.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Claude Berri

Distribution : Coluche (Lambert, le pompiste de nuit), Richard Anconina (Youseff Bensoussan, le petit trafiquant), Agnès Soral (Lola, la jeune fille punk), Philippe Léotard (Bauer, l'officier de police), Mahmoud Zemmouri (Rachid, un intermédiaire), Ahmed Ben Smail (Mahmoud), Albert Dray : Sylvio, un grossiste de la « came »), Annie Kerani (la jeune femme noire), Pierrick Mascam (le premier client de la station), Vincent Martin (le second client de la station), Michel Paul (Momo), Mickaël Pichet (Mickey), Gogol Premier et la Horde (le groupe de punk), Daniel Vérité (cascadeur), Roland Neunreuther (cascadeur).

Genre : Drame

Dernière  diffusion : 07/05/2017 à 21h00 sur 08c8

Origine : France

Année : 1983

Durée : 1h30

Version : couleur

 

Photos :

 

Tchao pantin1            Tchao pantin2

 

Tchao pantin3        Tchao pantin4

 

 Musique :

https://open.spotify.com/album/4aao5sCFvo3hyVc1indCHy

Ajouter un commentaire