Princesse Mononoké

 

Dès 13 ans

Etoile 1Etoile 1Etoile 1

 

Princesse mononoke

 

Mon avis :

Ce très beau film rempli de spiritualité, d’humanité l’écologie, de magie et de féminisme. Le scénario est rempli de message et prend de passion le spectateur. Le graphisme est magnifique avec les différents personnages avec beaucoup de réalisme. Cependant, avec les scènes assez violentes, il déconseillé aux plus jeunes. Néanmoins, chacun tirera des leçons.

 

Si vous avez manqué le début :

Aux temps des dieux et des démons, les rares endroits que l'homme n'a pas encore saccagés sont protégés par des animaux immenses, qui obéissent au grand esprit de la Forêt. Le village des Emishi est ainsi attaqué par un gigantesque sanglier. N'écoutant que son courage, le prince Ashitaka, qui a repéré la bête depuis un poste de guet, se lance à sa poursuite et l'abat. Mais il est blessé par l'animal lors de l'assaut.

 

Vidéo :

 

Réalisation : Hayao Miyazaki

Distribution Voix françaises : Cédric Dumond (Ashitaka), Virginie Méry (San), Catherine Sola) (Moro), Micky Sébastian (Dame Eboshi), François Siener (Gonza), André Chaumeau (Jiko), Adèle Carasso (Toki), Saïd Amadis (Okkoto), Jérôme Pauwels (Kohroku),

Jacqueline Danno (la doyenne du village).

Voix originales : Yōji Matsuda (Ashitaka), Yuriko Ishida (San), Akihiro Miwa (Moro), Yūko Tanaka (Dame Eboshi), Tsunehiko Kamijô (Gonza), Kaoru Kobayashi (Jiko), Sumi Shimamoto (Toki), Hisaya Morishige (Okkoto), Masahiko Nishimura (Kohroku), Mitsuko Mori (la doyenne du village)

Genre : animation, drame

Dernière diffusion : 29/04/2019 à 9h40 sur 149cine famiz 2

Origine : Hayao Miyazaki

Année : 2000

Durée : 2h15

Version : Couleurs

 

Photos :

 

 

Princesse mononoke1                                                                                Princesse mononoke2

 

Princesse mononoke3                                                       Princesse mononoke4

 

Musique :

https://www.youtube.com/watch?v=6y85Er8-5yk&list=PLX3aU9KPIzx1ej5J4wWgyAI_NShvw2HWK&index=2&t=0s

Ajouter un commentaire