Le Père Noël est une ordure
Mon avis :
Cette pièce qui a lancé le groupe du Splendide est hilarant du débat à la fin avec des phrases culte. Entre les gags, les quiproquos qui s’enchaînent tout le long de cette comédie de boulevard qui est devenu culte. Les duos Anémone -Lhermitte et Chazel-Jugnot sont irrésistible. C’est à revoir, même si on connait par cœur.
Si vous avez manqué le début :
Devant le rideau de la scène, une femme court affolée, poursuivie par un sadique... Un homme en habit évoque les drames de la solitude dans la grande ville et rappelle l'existence d'une association, SOS Détresse-Amitié, qu'il suffit d'appeler pour trouver le réconfort... D'une cabine, un homme appelle SOS Détresse-Amitié. C'est Thérèse qui, au local de l'association, répond au désespéré. Elle ne saura jamais qu'à la suite d'un quiproquo, elle a encouragé son interlocuteur à se tirer une balle dans la tempe...
Vidéo :
Mise en scène : P. Galland
Distribution : Anémone (Thérèse), Thierry Lhermitte (Pierre Mortez), Marie-Anne Chazel (Josette dite Zézette), Gérard Jugnot (Félix / le suicidé de la cabine téléphonique), Christian Clavier (Jean-Jacques alias Katia), Bruno Moynot (monsieur Preskovitch), Jacques Delaporte (l'obsédé sexuel au téléphone).
Genre : théâtre de boulevard, comédie
Dernières diffusions : 28/12/2020 à 21h05 sur
22/12/2020 à 23h10 sur
Auteurs : La troupe du Splendid
Décor : Dominique Durand et Noëlle Galland.
Production : Théâtre du Splendide
Année : 1981
Durée : 1h30
Photos :
Ajouter un commentaire