Bébé sapin

22-24 février

 

J’ai récupéré un jeune sapin commun (Abies alba, pinacées), appelé généralement sapin de Noël. Il faisait partie d’une décoration de fin d’année. Il a un peu racine, dont je le mets immédiatement en jauge. Cette opération permet aux végétaux aux racines nu attendre en attendant que les conditions sont plus propices. Néanmoins, il ne faut tarder à mettre en place.

Photo0883

Je commence à choisir un emplacement idéal, afin que le sapin se développe correctement. Il devait faire entre 30 et 50 m de hauteur. Tout d’abord, je bêche autour Aucuba du Japon (Aucuba japonica, Cornacées), puis je continue vers la gauche. Il faut que je laisse 2 mètres de distance, afin que tout le monde trouve sa place. Je passe le croc.

Photo0885

Je creuse un trou assez grand, ensuite, je le remplis d’eau pour disposer le sapin. Je place la terre autour de lui et je tasse la terre pour borner. Je ramène la terre pour faire une cuvette. Celle-ci, va bien utile pour les prochains arrosages ! Régulièrement, je grifferais et arroserais régulièrement, afin que mon jeune protège reprenne.

Photo0913

 

Ajouter un commentaire