Barbecue et soins de l’agrément.

1-2 avril.

 

Avant de me reposer, il faut que je me mette à jour. On ne peut travailler comme il faut le ventre vide. C’est l’occasion aussi de sortir le barbecue. Après un allumage un peu difficile, je fais griller deux merguez, que je mange en sandwich.

Photo0251 1

 Je nettoie les massifs de vivace et passe la griffe ; Je remarque qu’il manque des plantes et qu’il faudrait remplacer. Je pense qu’il est un peu tard, de fait que je sais quel été on va avoir.

Photo0262                                                                                                                                                                        Photo0263 1

Les hortensias adorent les terres acides, comme je ne connais pas vraiment le ph de la terre, je préfère en ajouter. Tout d’abord, je retire 10 cm de terre en faisant attention aux racines. L’excès, je le mets près du laurier de Caucase. Puis Je remplace la terre retiré par une bonne terre de bruyère de bois. J’arrose pour la faire pénétrer. Je fais de même avec le rhododendrons.

Photo0281                                                                           Photo0286

Je prépare la terrain, afin de semer un mélange pour les abeilles. Je trouve qu’il est important de les accueillir. Elles sont indispensables. J’ai décidé de les mettre autour du sapin que j’arrose également. Je renouvelle l’opération sur le massif de l’entrée.

Photo0290                                                                             Photo0271 1

 

Ajouter un commentaire