En attendant le confinement

26-28 février

L’Oise fait partie des départements en noire, on risque d’être confiné. Maintenant que Bébé sapin est bien installé, je vais m’occuper du potager. Je ratisse les mauvaises herbes qui se trouve du côté des fraises. J’effectue deux allers-retours de grelinette.

Photo0920                                                                                         Photo0921

Je fais quelques achats dans quelques enseignes de jardinage pour débuter le potager. Un sac, où je pourrai mettre les prochaines tailles, radis ronds en mélange, des oignons blancs « Hâtif de Paris, des oignons Jaunes Paille de Vertus », des oignons rouges « Karmen », des échalotes « Jermor »et un voilage de forçage. A la veille du premier mars, je retire les mangeoires, désormais, les oiseaux doivent trouver leur nourritures. Comme je ne sais pas, si on va être confiné, je vais m’avancer le plus possible.

Photo0922                                                                                     Photo0941

A la suite des échalotes grises, J’ai griffé à plusieurs reprise la terre en incorporant du compost pour elle soit fine. J’ai posé mon cordeau à 30 cm. J’ai creuser un sillon pour semer la batavias Pierre Bénite en pensant que j’aurais pu mettre du mesclun. Comme ce sont des jeunes pousses qu’on consomme, j’aurai pu avoir une récolte rapide. Je renouvelle opération pour mettre des carottes obtuse jaune du Doubs avec un mélange de radis rond. Je renouvelle l’opération sans fumure, il est déconseillé de le faire pour échalotes, ails, oignons dont l’oignon blanc hâtif de paris que je mets à la suite. Je renouvelle l’opération sans fumure pour planter les oignons jaune « Paille de vertus » et rouge « Karmen » en quinconce. Je continue en re mettant du compost pour le semis de carotte Saint-Valéry sans les œillet d’inde, car j’ai oublié d’en acheter. Je termine par la plantation sans fumure des échalotes « Jermor ».

Photo0958                    Photo0956          Photo0963

J’arrose bien copieusement l’ensemble et je mets un voilage de forçage, enfin garder chaleur et humidité ! je pense que c’est déjà pas mal pour cette session. Demain, mars arrive avec beaucoup de taf !

Photo0966

 

Ajouter un commentaire