Incertitude
- Par caroline60
- Le 27/04/2020
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
25-27avril
Avec la situation actuelle, je dois réduire le nombre de légumes cultiver. Donc j’achèterais au fur à mesure comme les graines de panais. Je récupère deux branches et quelques carottes de l’année dernière qu’elles pourront servir pour la soupe. En revanche les salades d’hiver sont montées à cause des dernières chaleurs.
Afin de circuler plus facilement, je fais des allées de 30 cm entre chaque rangée, sauf exception. A la suite des premiers semis, je plante 1 rangé ‘oignons jeune paille de vertus, puis une rangée d’échalotes. Avec le confinement, les plants se sont abimés Ensuite, je sème les carottes St Valéry avec les œillets d’inde, puis les carottes Jaune du Doubs avec les radis, après d’apport de 200g d’engrais. J’arrose copieusement, met de l’anti-limaces, sans oublier le voile de forçage.
Le lendemain, je refais l’opération avec le panais de Guernesey. Je m’avance pour demain. Je laisse cette fois-ci 65 cm de distance, puis je fais la préparation habituelle pour tracer un sillon bien profond, puis encore une fois. Depuis le début du confinement, je peux enfin alimenter mon compost.
La météo annonce de la pluie, je passe un petit coup de griffe entre les salades et des semis déjà levé, enfin qu’ils profitent de la pluie.
Mes aromatiques sont dans l’herbe, je les bine afin de les installer. Je découvre une verveine citronnelle que je croyais disparu.Après une bonne semaine, de déconfinement, mes arums fleurissement, je profite pour faire un petit bouquet à l’occasion de l’anniversaire d’une voisine.