Jardin sous la neige.

16 janvier 2021.

 

La météo ne s’est pas trompée, à partir de midi, la neige s’est mise à tomber sur Noyon. Un joli tapis sur la ville et au jardin. Dès mon arrivée dans la partie d’agrément, la neige a changé la vision habituelle.

Dsc00226                                                                                                                   Dsc00228

Dans le potager, on ne voit plus rien tout est recouvert : les légumes, les aromatiques, les fruitiers. Une épaisse couche glace recouvre chaque tonneau. Heureusement que j’ai vidé le tonneau vert.

Dsc00237                                                                                                                        Dsc00236

Avec les frimas, les oiseaux sont affamés. Il est important de les nourrir, il va de leur survie. Je remplis les agrainoirs et les supports pour les boules de graisses. Je remarque que ce sont les moineaux qui en profitent, le plus. Ils ont droit aussi de se nourrir. Pour les autres, il y’a les graines de symphorine. Dont l’intérêt de planter ce genre d’arbustes dans le jardin.

Dsc00231                                                                                             Dsc00239

 

Ajouter un commentaire