La canicule.
- Par caroline60
- Le 30/08/2020
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
31août
La canicule est annoncée pour cette première quinzaine d’août. La seule chose à faire est de se mettre à l’ombre et venir arroser plusieurs fois par semaine le soir. Le niveau d’eau est bas, les plantes soufrent.
On a eu un peu pluie qui a fait du bien au potager, mais il faudrait10 fois plus. J’arrache les pommes de terre et les oignons. La récolte est maigre.
Heureusement que j’ai des fraises et des tomates que je déguste en salade.
Les températures ont baissé, et je constate que les salades ont bien résisté. Je repique les survivants et je complète avec des plants que j’ai acheté en jardinerie
J’installe à la place des oignons blancs les œillets de poète. Je sème une première de mâche à la suite. Il me reste deux terrines que je donne à ma mère et à mon voisin.
J’effectue un petit nettoyage, car il y’a pas grande chose. Mais avec le peu de pluie, la levée d’adventices va s’effectuer. Je suis contente que ma mâche est sortie rapidement.
Septembre approche à grand pas, après une bonne récolte, je décide d’étêter les tomates. Afin de laisser les 3ième et 4ième bouquets se développer et mûrir. On ne peut savoir si septembre sera bon ou pas.