Mi-aout
- Par caroline60
- Le 22/08/2019
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
16-20 août
On a u un super cumul de 35 mm de pluie. Cela a été très très profitable au potager. Notamment pour les choux. La terre est bien trempée, il faudra quelques jours avant de y mettre les pieds. En attendant, j’ai acheté les graines : radis noir long d’hiver, mesclun, mâche verte de Cambrai, mâche coquille de Louviers, mâche ronde maraîchère et laitue brune d’hiver.
Avec le soleil et le vent, la terre a séché en surface. En vérifiant le désherbage, j’ai remarqué qu’il y’avait encore un peu de ouille blanche sur les salsifis. Je reprépare un pulvérateur de bouillie bordelaise additionnée de purin d’orties, puis je renouvelle l'opération effectué le 9 août. J’ai arraché les échalions.
J’effectue les semis : la laitue brune d’hiver et le mesclun à la suite des raves d’Auvergne, un demi rangé de radis noir vers les framboisiers et une rangée de mâches vertes de Cabrai(tardive) à la place des oignons blancs.
La batavia est belle et bonne à repiquer. Je vois pour une distribution des plants Les mojettes sont à maturité. Je les arrache et laisser sécher sous le haut-vent. Je recycle le paillage en le mettant sur les choux. J’effectue un petit traitement sur la tomate, après la récolte.
Les œillets de poètes sont très beaux. Je prépare leur espace entre les vivaces et les fraisiers. Je fais de même avec les myosotis. J’effectue un bon arrosage. Je devrais renouvelle l’opérations sur les plants les jours suivants.
Vu l’échec du mélange fleuris, j’ai arraché le plus gros avec les mauvaises herbes. Je vérifie les autres massifs d’arbustes. Mon père a débroussaillé les grandes herbes.
Après quelques jours de séchage, j’ai écossé trier les mojettes pour obtenir 450 g. J’ai retiré le voilage de forçage sur les derniers semis levées, sauf les mâches.
A la suite d'une mauvaise manipulation , il manques des photos.