Premiers travaux sous le soleil.
- Par caroline60
- Le 22/02/2021
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
21 février
Il flotte comme un air de printemps, pourtant c’est dans un mois. La température est vraiment douce, et on attend le chant des oiseaux. Comme j’ai l’habitude, je remplis les mangeoires de mes hôtes voraces et je découvre une jonquille près du noisetier. Au potager, le soleil inonde la parcelle qui m’invite à travailler.
Cette année, je vais commencer du côté de fraisiers. Je retire les cartons qui couvre la parcelle. Et là surprise, des tiges jaunes-verts, C’est celles des échalotes grises. A l’’automne, j’avais cru que j’avais raté ma plantation et j’avais ouvert de cartons, afin d’éviter la pousse des adventices. Je passe un coup de griffer afin que les racines de ces derniers respirent.
Je continue par biner la parcelle vide. Il y’a des mauvaises herbes, mais ça va et j’ai connu pire. J’ai profit par désherber et à griffer les salades d’hiver et les mâches. Puis je continue mon binage. Pendant mon travail un paon du jour se réchauffe sur le mur de brique.
Bon voilà une bonne chose de faite, la parcelle est propre. Le soleil m’a tellement bien motivé et que j’ai tout fait en deux heures de temps. Avant de partir, je mets les étiquettes dans un petit sceau avec des briques que je couvre d’eau. Afin de maintenir le tout sous l’eau. Ce premier trempage permettre un meilleur nettoyage.