Record de pluie.
- Par caroline60
- Le 04/10/2020
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
3-4octobre
La fin septembre et le début octobre furent particulièrement bien fourmi en pluie. Un record de 71 mm, j’aurais préféré que ces précipitions soient mieux réparti durant juillet-août. En tout cas les réserves sont bien pleines et la terre plus que trempée.
En tout cas cela a permis aux épinards de levé. Ce n’est pas le cas pour les mâches. Cependant les salades ont bien poussée, il y’a que je pourrais manger et d’autre à diviser et à partager.
En attendant, je récolte les tomates qui ont du mal à mûrir et le seul potimarron. Ce dernier va être utilisé pour de la soupe, le jour même.
Le lendemain, le soleil illumine le potager qui n’est pas praticable. Du coup, je range et je nettoie mon bâtiment et le haut vent.
Ensuite, je taille et nettoie la mélisse, les menthes et j’arrache le persil qui ne donnera plus rien. Je réduis d’1/3 les tiges de framboises qui ont donné dernièrement. Au cours de cette opération, j’aperçois parmi les adventices, les plants de myosotis
Je désherbe les framboisiers et je décide de remplacer quelques pieds défectueux avec quelques repousses qui ont poussé sauvagement. A chaque, plantation, je prévois une cuvette pour l’arrosage, ainsi qu’un tuteur. Pour ne pas oublier de les arroser souvent, rien tel que les myosotis. J’en garde quelques tâches, si quelquefois, la reprise ne fait pas.