Retour entre les averses.
- Par caroline60
- Le 24/09/2020
- Commentaires (0)
- Dans Blog du jardin
24 septembre.
Je ne suis pas venu au jardin depuis plusieurs semaines. J’étais dans une grande fatigue, due aux dernières grosses chaleurs, les journées qui raccourcissent, et l’arrivée de l’automne. Un grand nettoyage est nécessaire.
On a déjà eu 10 mm de pluie. Je commence par biner les allées qui entourne le potager, puis je désherbe en commençant par les vivaces en allant vers les tomates. Je profite pour effectuer les derniers semis de l’années : deux rangs de mâches (verte de Cambrai et coquille de Louviers) et un d’épinard géant d’hiver.
Les choux chinois ont bien poussée, Je suis super contente de les avoir réussis. J’effectue un éclaircissage et je laisse un tous les 20 cm. Je donne le surplus à mère et un collègue. Cependant, c’est la cata pour les européens, sur une rangée, il reste que 3 survivants. Je me demande, si je veux continuer en faire.
D’ici quelques semaines, je pourrais démarier les salades d’hiver. En attendant, la récolte des tomates continue, mais il faut que je les utilise rapidement, car elle se conserve plus.