La douceur, après le froid.

18 février 2021.

Après 15 jours de froid avec de la neige, et des très bonnes gelée, la douceur s’annonce. Tout d’abord, je jette un œil sur les prochains travaux à effectuer comme la taille de certains arbustes, ou ajouter un ou deux rosiers « Grand huit ». J’adore les roses rouges.

Photo0799 

Je ne pense pas qu’on peut avoir des fortes gelées, mais l’hiver peut encore nous jouer des mauvais tours jusqu’aux Saintes Glaces. En attendant, je ferme le robinet du tonneau vert, afin qu’il se remplisse. Je remets le pluviomètre, il commence justement à pleuvoir.

Photo0806 1 

Je regarde ma boite à graines, il y’a pas grande choses : 2 demi-paquets de carottes (jaunes du Doubs et Saint-Valéry), et deux paquets neuf (batavia Pierre de bénite, navet boule d’or et choux kale). Entre le confinement, et la sècheresse, l’année dernière était compliquée. J’espère que cette année, elle sera mieux. Je sais déjà que je vais semer en premier : des oignons blancs et des échalions, car la levée est assez longue et la culture assez longue. Même si on est assez tôt, mon jardin est protégé. Je pense que je continuer par des salades ; des radis et une variété de carottes, les oignons de couleurs et les échalotes vont suivre. Par ailleurs, les fèves vont faire leur retour.

Photo0829

 

Ajouter un commentaire