Les pâtes à tartes.

 

Photo0137 1

 

Voici quelques astuces pour les pâtes à tartes qu’ils vont vous simplifier les choses. Ces indications sont les résultats de mes propres expériences.

 

  1. Comme je l’indique dans mes recettes, il faut travailler à peine les éléments. Si on amalgame trop longtemps, le gluten risque se développer et rendre la pâte trop élastique pour l’étaler.

 

  1. Respecter le temps de repos, Il faut absolument laisser la pâte au frais 2 h, emballer dans du film alimentaire. Puis attendez 20 minutes à température ambiante avant de l’étendre

 

  1. Attention fragile : Pour éviter de la casser, je l'enroule sur le rouleau, puis déroule sur le moule, sans oublier de la piquer avec une fourchette, de pincer le bord avec les doigts, et je la laisse de nouveau patienter au frais 30 minutes avant d’enfourner.

 

  1. Pour une cuisson à blanc, j’étale un papier de cuisson couper à la dimension du disque. Puis je dépose soit de légumes secs, des billes ou une chaîne de cuisson ou des moules à tartelettes vides. Après cuisson, je la manipule avec précaution pour éviter de la casser.

 

  1.  Pour éviter que la pâte soit détrempée par le jus, je verse une couche fine au choix : semoule très fine, chapelure, poudre d’amandes, fécule de maïs ou un blanc d’œuf, avant de mettre les fruits.

 

  1. Après le fonçage une pâte à tarte, il reste des chutes. Voici les moyens de les conserver, afin de les réutiliser Pendant la cuisson de la tarte, je ressemble les chutes des pâtes brisée et sablées en boules. Pour la pâte feuilletée, je replie les bandes sur elles même, afin de ne pas casser le feuillage. Je peux réétaler, pour préparer une autre recette. Ou Je les emballe dans du film fraicheur sans oublier de mettre une étiquette avec le type de pâte, le poids et la date, puis je mets dans le congélateur.

 

  1. Je décongèle en mettant plusieurs heures dans le réfrigérateur. J’utilise comme de la pâte fraiche. Cependant, il ne faut jamais recongeler au risque d’une intoxication alimentaire plus ou moins grave.

 

Photo0035 1                            Photo0037 1              Photo0044 1

 

Photo0245                                                                                                  Photo0241

Ajouter un commentaire